logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les minima sociaux.

    Article - En français

    Le dernier rapport du Conseil Supérieur de l'Emploi, des Revenus et des Coûts (CSERC) analyse ce qu'il est convenu d'appeler, en matière d'emploi et de protection sociale, les minima sociaux, soit huit dispositifs majeurs : minimum vieillesse, minimum invalidité, allocation adulte handicapé, allocation de solidarité spécifique, allocation d'insertion, revenu d'insertion, allocation de parent isolé et assurance veuvage.

    En France, plus de 3,3 millions de personnes sont bénéficiaires de s différents minima sociaux...

    Il faut savoir que le montant des allocations versées au travers des différents minima sociaux dépasse 80 milliards de francs.

    (extrait du résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Donnée statistique

    Mots-clés Pascal anglais : Statistical data

    Notice produite par :
    DRASS51 - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales de Champagne-Ardenne

    Cote : 6281

    Code Inist : 002B30. Création : 17/04/1998.