logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La sécurité d'abord ? Oui, mais à quel prix ?

    Article - En français

    Les directeurs d'hôpital, ces « DH », ont l'habitude de mettre la théorie à l'épreuve de la pratique et ne perdent jamais de vue qu'ils engagent quotidiennement leur responsabilité dans cet exercice que les contraintes économiques rendent de plus en plus périlleux...

    En septembre, à travers l'élaboration des budgets prévisionnels pour l'année à venir, c'est à un véritable bilan de santé de leur établissement que se livrent les directeurs d'hôpitaux.

    Et tous se montrent actuellement très préoccupés des atteintes portées à la sécurité des soins.

    C'est au nom de la sécurité des soins, du reste, qu'agences régionales de l'hospitalisation et établissements hospitaliers auront à croiser le fer.

    Les DH le savent bien qui perçoivent actuellement les DARH non comme des partenaires mais comme des censeurs !

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Directeur, Hôpital, Sécurité, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Director, Hospital, Safety, Care

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC PP

    Code Inist : 002B30A04. Création : 17/04/1998.