logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Une nouvelle évaluation de la vie en milieu ordinaire : comparaison entre deux études de cas portant sur de services pour personnes avec un handicap mental, l'un situé à Milan et l'autre à Londres.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Oridnary living revisited : a case study comparaison of learning disability services in London and Milan.

    Deux services de logement pour personnes avec un handicap mental, l'un à Londres et l'autre à Milan, ont été comparés sur la base d'interviews des intéressés et du personnel d'encadrement, d'une observation de la communication entre les personnes qui vivent et travaillent dans ces services et sur la base d'une étude des principes politiques sous-jacents à chacun des projets.

    L'étude est une tentative de remettre en question l'hégémonie du principe de normalisation qui règne actuellement dans les services sociaux anglais pour personnes avec un handicap mental et une demande de réévaluation des objectifs de prise en charge dans la vie ordinaire.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Handicap, Intégration sociale, Politique sociale, Etude critique, Etude comparative, Logement habitation, Homme, Italie, Grande Bretagne, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Handicap, Social integration, Social policy, Critical study, Comparative study, Housing, Human, Italy, Great Britain, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/04/1998.