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Base documentaire


  1. Fulltext. Etude de cas en autoécologie pédagogique.

    Article, Communication - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Case study in pedagogical selfecology.

    L'autoécologie pédagogique se définit comme étant une sous-discipline de l'écologie de l'éducation qui a pour objet l'étude des interrelations s'établissant entre un sujet et les autres composantes d'un écosystème pédagogique en vue de l'apprentissage.

    Cette approche doit donc être apparentée au concept proposé par le Comité québécois et la Société canadienne de la classification internationale des déficiences, incapacités et handicaps qui définit le handicap comme étant le produit de l'interaction entre l'environnement, les caractéristiques des déficiences et des incapacités d'un individu.

    On présente ici le premier volet d'un programme de recherche visant la modélisation d'écosystèmes pédagogiques.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Handicap, Intégration sociale, Milieu scolaire, Méthode, Pédagogie, Adaptation, Ecole, Classification, International, Innovation, Recherche, Homme, Canada, Québec, Amérique du Nord

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Handicap, Social integration, School environment, Method, Pedagogy, Adaptation, School, Classification, International, Innovation, Research, Human, Canada, Quebec, North America

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/04/1998.