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Base documentaire


  1. L'intégration en EPS dans le second degré.

    Article - En français

    Traduction en anglais : School integration and physical education.

    Grâce à l'action de diverses instances, la pratique de l'éducation physique et sportive des jeunes handicapés à l'école s'est largement développée. 60% des élèves déficients moteurs ou sensoriels, intégrés dans le secondaire, participeraient à l'EPS.

    L'auteur apporte des informations sur la participation des élèves en fonction de leur handicap et de la structure d'accueil.

    Il relève les obstacles à l'intégration en EPS et analyse les résistances à cette intégration.

    Il fait des propositions.

    Mots-clés Pascal : Sport, Intégration sociale, Milieu scolaire, Enseignement secondaire, Handicap physique, Trouble motricité, Handicap sensoriel, Homme, Trouble vision, Relation élève enseignant, Enfant, Handicap, Adolescent

    Mots-clés Pascal anglais : Sport, Social integration, School environment, Secondary education, Physical handicap, Motility disorder, Sensory handicap, Human, Vision disorder, Teacher pupil relation, Child, Handicap, Adolescent

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/04/1998.