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  1. Des modes de coopération entre institut médico-éducatif et SEGPA.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Cooperation between medico-education institut and french SEGPA.

    L'IME Grattery place un certain nombre de ses jeunes déficients mentaux légers en section d'enseignement général et professionnel adaptés : SEGPA, situé dans un collège d'Auxerre.

    Le risque est de recréer l'IME au sein de la SEGPA, et pour l'IME de se défaire de ses meilleurs éléments.

    L'intégration ne peut réussir qu'à condition que l'équipe éducative, le jeune et sa famille soient motivés.

    L'article donne moins les conditions pratiques mises en place tout au long de cette coopération que les aspects psychologiques auxquels il a fallu faire face.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Handicap, Enseignement secondaire, Intégration sociale, Milieu scolaire, Comportement, Psychologie, Enfant, Homme, Adolescent

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Handicap, Secondary education, Social integration, School environment, Behavior, Psychology, Child, Human, Adolescent

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/04/1998.