logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Spécificité de l'enseignement des enfants autistes en France.

    Chapitre - En français

    Traduction en anglais : Specificity of education of autistic children in France.

    L'auteur, docteur en psychologie, spécialisée en autisme, présente la prise en charge éducative des enfants autistes en classes intégrées en milieu scolaire ordinaire.

    Elle en explique les principes de fonctionnement : élaboration d'un programme éducatif individualisé, mise en place de ce programme, procédure d'évaluation régulière et continue des résultats de l'enfant, collaboration permanente entre parents et professionnels, tutorat entre enfants autistes et enfants tout-venant.

    La classe intégrée doit permettre aux enfants autistes de bénéficier d'un lieu structuré où ils sont confrontés à la réalité du monde social où une adaptation particulière de l'environnement a été pensée par une équipe pluridisciplinaire formée.

    Mots-clés Pascal : Autisme, Enfant, Intégration sociale, Milieu scolaire, Projet, Pédagogie, Handicap, Homme, France

    Mots-clés Pascal anglais : Autism, Child, Social integration, School environment, Project, Pedagogy, Handicap, Human, France

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : K 280

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/04/1998.