logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les enfants autistes : les comprendre, les intégrer à l'école.

    Ouvrage - En français

    Traduction en anglais : Understanding and teaching children with autism.

    La principale difficulté avec les enfants autistes est de percevoir leur façon d'appréhender le monde, ce qui est à la source des problèmes que pose leur éducation.

    Ce livre offre des conseils pratiques fondés sur l'hypothèse qu'une éducation efficace doit reposer sur la compréhension.

    Rita JORDAN et Stuart POWELL, tous deux enseignants et chercheurs spécialistes de l'autisme au Royaume-Uni, exposent leur conception de la meilleure forme d'éducation actuellement possible pour les personnes atteintes d'autisme, conception qui repose sur une perspective psychologique spécifique.

    Ce livre est centré sur les besoins des enfants autistes, mais beaucoup d'aspects sont également valables pour les adultes.

    Mots-clés Pascal : Communication, Autisme, Enfant, Intégration sociale, Milieu scolaire, Développement intellectuel, Développement affectif, Handicap, Homme, Langage

    Mots-clés Pascal anglais : Communication, Autism, Child, Social integration, School environment, Intellectual development, Affective development, Handicap, Human, Language

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : K 280

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/04/1998.