logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. L'allocation parentale d'éducation.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    L'Allocation Parentale d'Education (APE) a pour but d'aider les mères de deux enfants au moins dont le plus jeune a moins de 3 ans à cesser de travailler ou à travailler à temps partiel.

    Depuis son vote en juillet 1994, elle aurait incité 200000 à 250000 mères à se retirer du marché du travail.

    Son succès a surpris les observateurs.

    L'allocation a finalement coûté 2,5 milliards de plus de francs que les 6,8 milliards de francs prévus.

    Ce document fournit des informations sur les caractéristiques des bénéficiaires de cette APE, puis l'auteur médite sur la différence observée entre les chiffres actuels et les prévisions élaborées en 1994.

    Mots-clés Pascal : Femme, Emploi temps partiel, Activité professionnelle, Intégration sociale, Milieu professionnel, Donnée statistique, Bilan, Evaluation, Etude impact, France

    Mots-clés Pascal anglais : Woman, Part time job, Professional activity, Social integration, Occupational environment, Statistical data, Balance, Evaluation, Impact study, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 14999

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/04/1998.