logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Medicaid and long-term care for the Elderly : implications of restructuring.

    Rapport - En anglais

    Traduction en français : Medicaid et les soins de long séjour pour les personnes âgées : les implications de la restructuration.

    Toute discussion sur la restructuration de Medicaid est une discussion sur les soins de long séjour : Medicaid est devenu le premier financeur de ces soins.

    Des propositions ont été formulées pour restructurer Medicaid (régime d'assurance maladie pour personnes à bas revenus et handicapés aux Etats-Unis) pour participer aux efforts de maîtrise du budget fédéral, notamment durant le débat budgétaire de 1995-1996.

    Or, celles-ci vont au-delà d'une simple limitation des budget, et peuvent altérer l'ensemble des prestations de Medicaid, et notamment pour les soins de long séjour.

    Ce document analyse l'impact potentiel de ces propositions.

    Mots-clés Pascal : Long séjour, Financement, Protection sociale, Décentralisation, Evaluation, Budget, Santé, Contrôle, Dépense, Qualité, Soin, Etablissement troisième âge, Accessibilité, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Long stay, Financing, Welfare aids, Decentralization, Evaluation, Budget, Health, Check, Expenditure, Quality, Care, Homes for the aged, Accessibility, United States

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 14634

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/04/1998.