logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Les caractères originaux de la morbidité estivale.

    Article - En français

    Fulltext.

    Afin d'explorer certaines hypothèses sur les modifications du comportement des individus en matière de santé durant l'été, modifications pouvant être dues à la nature spécifique des affections estivales, à la saisonnalité des manifestations des maladies chroniques, ainsi qu'aux fonctions particulières d'offre et de demande de soins durant cette période, une vague d'été a été mise en place, à titre expérimental, à partir de l'Enquête Santé et Soins Médicaux (ESSM) de 1991-1992.

    Cet article présente des résultats de l'enquête : morbidité prévalente, incidence, risque vital et invalidité, en été et durant le reste de l'année, par âge et sexe.

    Mots-clés Pascal : Variation saisonnière, Prévalence, Incidence, Incapacité, Age, Sexe, Enquête, Donnée statistique, France

    Mots-clés Pascal anglais : Seasonal variation, Prevalence, Incidence, Disability, Age, Sex, Survey, Statistical data, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 14615

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/04/1998.