logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le téléphone portable dans l'hôpital.

    Article - En français / DUT

    Il y a eu une grande hausse dans la popularité des téléphones portables.

    Ils ont beaucoup d'avantages, mais des questions se sont posées concernant la possibilité d'interférence de ce genre de téléphone avec des équipements médicaux.

    C'est la raison pour laquelle il est important pour une institution de soins d'établir des recommandations concernant l'utilisation de téléphones portables.

    Le but de cet article est de proposer différentes solutions qui permettent aux hôpitaux d'éviter des dérangements électro-magnétiques aux environs des équipements médicaux causés par l'usage du téléphone portable.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Téléphone, Recommandation, Hôpital, Equipement biomédical, Disque magnétique, Norme, Nuisance, Risque

    Mots-clés Pascal anglais : Telephone, Recommendation, Hospital, Biomedical equipment, Magnetic disk, Standards, Nuisance, Risk

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/04/1998.