logo BDSP

Base documentaire


  1. Aides techniques pour personnes handicapées.

    Article - En français

    Les aides techniques contribuent à l'autonomie des personnes handicapées et favorisent leur accès au monde du travail et des loisirs.

    Leur normalisation permet d'améliorer l'aptitude à l'emploi, la sécurité et le confort de l'usager et vise les économies d'échelle par une production en série.

    Aux plans international et européen, les comités « prothèses et orthèses » et « aides techniques pour personnes handicapées » élaborent des normes de terminologie ou d'essais.

    La coordination des travaux évite toute duplication inutile du travail et facilite la reprise des normes internationales en normes européennes.

    La sécurité, le renforcement de la qualité des produits sont les axes de travail des prochaines années.

    Diverses études européennes mettent l'accent sur le renforcement de l'influence des utilisateurs, et sur l'amélioration de la coordination entre recherche et normalisation.

    Les besoins des personnes âgées et/ou handicapées doivent devenir une préoccupation commune à tous les acteurs de la normalisation, au même titre que les questions d'environnement ou d'hygiène et de sécurité.

    (Extrait du R.A.).

    Mots-clés Pascal : Norme, Aide handicapé, Assistance technique, Handicap, Marché unique, Homme, Communauté européenne

    Mots-clés Pascal anglais : Standards, Handicapped aid, Technical assistance, Handicap, Single market, Human, European community

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 17/04/1998.