logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Evolution de l'infection à VIH, du SIDA et des maladies sexuellement transmissibles (MST) chez les militaires français.

    Article - En français

    Fulltext.

    La population concernée est constituée des seuls militaires soit environ 500000 personnes, dont 200000 appelés faisant leur service militaire et 300000 militaires de carrière.

    Le suivi de l'incidence annuelle des cas de nouvelles séropositivités VIH constitue un point essentiel du dispositif mis en place dans les armées.

    Il permet d'évaluer l'impact des politiques de prévention.

    Actuellement, tous les nouveaux cas de sida, de nouvelle séropositivité et de MST sont notifiés dans le message épidémiologique hebdomadaire par tous les médecins des armées au médecin responsable du secteur épidémiologique concerné (service de médecine des collectivités des hôpitaux d'instruction des armées). (adapté du texte).

    Mots-clés Pascal : Incidence, Infection, Militaire, Virus immunodéficience humaine, SIDA, Maladie sexuellement transmissible, France

    Mots-clés Pascal anglais : Incidence, Infection, Military, Human immunodeficiency virus, AIDS, Sexually transmitted disease, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 97/12 N

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 24/03/1998.