logo BDSP

Base documentaire


  1. Méthodes de laboratoire pour le diagnostic des infections à streptocoques du groupe A.

    Ouvrage - En français

    Le personnel de deux laboratoires réputés de recherche sur les streptocoques les centres collaborateurs OMS de référence et de recherche sur les streptocoques de l'Université du Minnesota à Minneapolis et de l'Institut national d'hygiène à Prague - présente ici en détail les techniques de laboratoire spécifique du travail sur les streptocoques du groupe A. Allant de la description des techniques de culture élémentaires jusqu'aux modes opératoires complexes et d'une grande technicité utilisés dans l'étude des réponses immunitaires, ce manuel contient des informations qui seront utiles aussi bien aux laboratoires périphériques qu'aux établissements de recherche les plus avancés.

    Les détails de modes opératoires utilisés depuis plus de quarante ans sont complétés par des descriptions de techniques d'analyse moléculaire appliquées à la caractérisation des streptocoques.

    Chaque technique fait référence à des publications des deux centres collaborateurs et d'autres laboratoires de référence et de recherche.

    Ce manuel sera utile aux cliniciens, aux épidémiologistes, aux techniciens de laboratoire et aux chercheurs du monde entier.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Méthode, Streptococcie, Diagnostic, Médecine, Technologie, Guide, Examen laboratoire, Exploration bactériologique

    Mots-clés Pascal anglais : Method, Streptococcal infection, Diagnosis, Medicine, Technology, Guide, Laboratory investigations, Bacteriological investigation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FU00/0039

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 24/03/1998.