logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Traitement de la douleur cancéreuse. Complétée par une analyse des problèmes liés à la mise à disposition des opioïdes.

    Ouvrage - En français

    Fulltext.

    Parue en 1987, la première édition de cette brochure proposait pour soulager les douleurs des cancéreux, une méthode basée sur l'utilisation de quelques médicaments relativement bon marché, notamment la morphine.

    La deuxième édition tient compte des progrès réalisés depuis le milieu des années 80, tant sur le plan fondamental que dans le domaine des soins.

    Toutes les sections ont été minutieusement revues et mises à jour et une nouvelle partie a été ajoutée qui traite du système international de contrôle par l'intermédiaire duquel la morphine et les autres opioïdes peuvent être mis à la disposition des malades.

    Cette partie s'adresse non seulement au personnel soignant mais aussi à ceux qui ont la charge de faire appliquer la Convention unique sur les stupéfiants dans le cadre de leur réglementation nationale respective.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Douleur, Tumeur maligne, Analgésique, Substance toxicomanogène, Prescription, Coopération internationale, Santé publique

    Mots-clés Pascal anglais : Pain, Malignant tumor, Analgesic, Drug of abuse, Prescription, International cooperation, Public health

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FR82/0116

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 24/03/1998.