logo BDSP

Base documentaire


  1. Créer des environnements favorables à la santé. Exemples donnés à la troisième conférence internationale sur la promotion de la santé, Sundsvall, Suède.

    Congrès - En français

    Troisième conférence internationale sur la promotion de la santé. Sundsvall (SWE), 1991/06.

    La conférence internationale sur la promotion de la santé, tenue à Sundsvall, Suède, en 1991, a été la première conférence mondiale à traiter directement de l'interdépendance de la santé et de l'environnement sous tous ses aspects.

    Cette conférence, dont le thème était « créer des environnements favorables à la santé », s'est conclue par une déclaration invitant tous les peuples du monde à s'employer activement à créer des environnements - physiques, sociaux, économiques et politiques - plus favorables à la santé.

    Etabli à la suite de la conférence, ce manuel expose la théorie et les principes qui doivent dicter les mesures prises pour créer des environnements favorables à la santé.

    Des exemples cités par les délégués à la conférence fournissent des illustrations concrètes des questions, des approches et des méthodes en jeu, et de tout un éventail de mesures destinées à créer des environnements plus sains.

    Cet ouvrage a été conçu comme un outil que peuvent utiliser les praticiens de la santé à tous les niveaux.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Environnement, Méthode, Stratégie, Planification, Education, Alimentation, Logement habitation, Travail, Transport, Monde, Promotion santé, Education santé, Programme sanitaire, Etude cas

    Mots-clés Pascal anglais : Environment, Method, Strategy, Planning, Education, Feeding, Housing, Labour, Transport, World, Health promotion, Health education, Sanitary program, Case study

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : EB00/0077

    Code Inist : 002B30A03A. Création : 24/03/1998.