logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Epidemiological considerations of the age distribution of measles in India : a review.

    Article - En anglais

    Fulltext.

    Cet article passe en revue les données recueillies sur la rougeole avant l'introduction de la vaccination antimorbilleuse sur une large échelle.

    En zone urbaine, l'âge médian de la survenue de la rougeole était de 24 mois et quasiment tous les cas se déclaraient avant l'âge de 5 ans.

    Dans la plupart des zones rurales l'âge médian s'élevait entre 4 et 5 ans encore qu'il y eu des enfants qui à 10 ans restaient épargnés.

    Dans d'autres secteurs l'âge de la survenue variait entre 2 et 5 ans.

    Comme moins de 10% des cas se déclaraient avant l'âge de 9mois, cet âge est adéquat pour la vaccination antimorbilleuse standard.

    Pour les vaccinations collectives, la limite supérieure se situe à 3 ans en zone urbaine, à 10 ans en zone rurale et à 5 ans pour le reste de la population (DF.

    CIDEF).

    Mots-clés Pascal : Nourrisson, Age préscolaire, Enfant, Rougeole, Epidémiologie, Age, Variable, Politique, Vaccination, Inde

    Mots-clés Pascal anglais : Infant, Preschool age, Child, Measles, Epidemiology, Age, Variable, Policy, Vaccination, India

    Notice produite par :
    CIE - Centre International de l'Enfance et de la Famille

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.