logo BDSP

Base documentaire


  1. Young and recent-onset injecting drug users are at higher risk for HIV.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les jeunes et les récents usagers de drogues par voie injectable sont plus à risque vis-à-vis du VIH.

    Etude sur un grand nombre de cas.

    Les associations de l'âge et du début de l'injection avec la prévalence et les comportements à risque liés à l'injection ont été déterminés parmi les usagers de drogue par voie intraveineuse (UDI) actuels entrés dans une cohorte d'Amsterdam entre 1989 et 1995, et des UDI actuels recrutés dans deux enquêtes de rue en 1990 et 1993.

    Une proportion importante des UDI est jeune (moins de 25 ans) ou a récemment commencé les injections (au cours des trois dernières années).

    La prévalence du VIH est relativement élevée parmi les jeunes et les récents UDI, et baisse dans le temps sans différence significative entre les sous-groupes.

    Les comportements de partage de seringues sont plus répandus parmi les jeunes (seul groupe pour lequel l'emprunt n'a pas tendance à diminuer).

    Le début récent des injections est un indice indépendant de prédiction pour la séroconversion VIH.

    (From authors'abstract).

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Facteur risque, Adolescent, Initiation, Comportement, Epidémiologie, Injection, SIDA

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Risk factor, Adolescent, Initiation, Behavior, Epidemiology, Injection, AIDS

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 18989

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.