logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Increasing popularity of injection as the route of administration of amphetamine in Edinburgh.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'injection est la voie d'administration des amphétamines de plus en plus prisée à Edimbourg.

    Etude sur un grand nombre de cas.

    Une étude par interviews, réalisés entre 1992 et 1994, montre que 44% des usagers intraveineux interrogés s'injectent des amphétamines, et que la préférence pour cette voie d'administration augmente au cours de la période étudiée.

    Ces usagers comportent deux sous groupes : la majorité s'injectent fréquemment plusieurs drogues, ont un long passé de toxicomanie, et partage facilement leur matériel d'injection.

    Un cinquième de la population étudiée s'injecte uniquement des amphétamines, de façon régulière, depuis peu de temps.

    Ce sous groupe est en augmentation depuis trois ans.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Amphétamine dérivé, Virus immunodéficience humaine, Prise risque, Contamination, Epidémiologie, Injection

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Amphetamine derivatives, Human immunodeficiency virus, Risk taking, Contamination, Epidemiology, Injection

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 18819

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.