logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les "Ambulatory Care Groups" : quel intérêt dans le contexte du système de soins français ?

    Article - En français

    Dans le cadre de la maîtrise médicalisée des dépenses de santé, certains pays étrangers utilisent l'outil des « Ambulatory Care Groups » (ACG).

    Après avoir décrit les différentes facettes de l'outil ACG, l'auteur précise dans quelle mesure les concepts mis en oeuvre pourraient être utilement transposés au système de soins français.

    Parmi les applications possibles de cet outil d'analyse, on trouve la réalisation de profils de clientèle ou encore la régionalisation des enveloppes budgétaires.

    Mots-clés Pascal : France, Méthodologie, Ambulatoire, Soin, Malade, Clientèle, Médecin, Inégalité, Région, Consommation, Diagnostic, Pronostic, Contrôle, Dépense, Cause, Consultation

    Mots-clés Pascal anglais : France, Methodology, Ambulatory, Care, Patient, Clientele, Physician, Inequality, Region, Consumption, Diagnosis, Prognosis, Check, Expenditure, Cause, Consultation

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 3462

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.