JOURNAL DE PEDIATRIE ET DE PUERICULTURE, n° 5, 1997, pages 281-285, 15 réf., ISSN 0987-7983, FRA
La connaissance du corps renvoie à la manière dont le sujet fait siennes ses expériences corporelles.
Elle repose sur une activité de représentation générale qui donne sens à la sensation, et l'inclue dans une tonalité affective, une modalité de percevoir.
Cette connaissance s'appuie sur une construction progressive tout au long de la vie d'un individu, lui permettant d'affirmer son identité et tout autant de le propulser dans la vie relationnelle.
Reinhardt définit la connaissance du corps comme « une appropriation cognitive, motrice, affective du corps dans une relation humaine, sociale ».
(résumé d'après l'auteur).
Mots-clés BDSP : Enfant, Schéma corporel, Développement psychomoteur, Développement psychoaffectif, Représentation corps, Développement psychosensoriel
Mots-clés Pascal : Enfant, Schéma corporel, Développement psychomoteur, Développement affectif, Image corporelle, Développement perceptif
Mots-clés Pascal anglais : Child, Body schema, Psychomotor development, Affective development, Body image, Perceptual development
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DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis
Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.