logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les échecs scolaires des enfants surdoués.

    Article - En français

    Les enfants surdoués sont des enfants à risque.

    Cette constatation, familière aux spécialistes, ne l'est pas du tout dans la cité, voire dans leur famille, où l'on a tendance à charger les enfants surdoués de toutes les compétences quand on ne les met pas au défi permanent de confirmer ce qui est considéré comme leur supériorité.

    Cependant, contrairement à beaucoup d'idées reçues, les enfants surdoués souffrent souvent de leur différence, ils échouent très fréquemment dans leurs études et leur insertion sociale, et ils sont souvent amenés à renoncer à leurs compétences intellectuelle exceptionnelles pour vivre en paix.

    (d'après l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Echec scolaire, Enfant, Développement intellectuel, Intégration sociale, Aptitude sociale, Développement affectif

    Mots-clés Pascal anglais : School failure, Child, Intellectual development, Social integration, Social aptitude, Affective development

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.