logo BDSP

Base documentaire


  1. L'intégration scolaire des élèves handicapés et en difficulté.

    Rapport - En français

    Traduction en anglais : School integration of disabled pupils.

    L'avis comprend cinq chapitres.

    Le premier fait l'historique des politiques éducatives relatives aux élèves handicapés et en difficulté au Québec et ailleurs dans le monde et décrit l'évolution du concept d'intégration sous-jacent à ces politiques.

    Le second trace le portrait de l'effectif actuel et de ressources financières et humaines qui sont consacrées à sa scolarisation.

    Le troisième pose un regard critique sur les expériences d'intégration en cours.

    Le quatrième rappelle les enjeux sous-jacents à la scolarisation de ces élèves et enfin, le cinquième identifie les voies d'action à privilégier.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Education, Politique, Etude critique, Donnée statistique, Enfant, Handicap, Homme, Québec

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Education, Policy, Critical study, Statistical data, Child, Handicap, Human, Quebec

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR QUEBEC (9)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.