logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'intégration scolaire des élèves handicapés et en difficulté.

    Rapport - En français

    Traduction en anglais : School integration of disabled pupils.

    L'avis comprend cinq chapitres.

    Le premier fait l'historique des politiques éducatives relatives aux élèves handicapés et en difficulté au Québec et ailleurs dans le monde et décrit l'évolution du concept d'intégration sous-jacent à ces politiques.

    Le second trace le portrait de l'effectif actuel et de ressources financières et humaines qui sont consacrées à sa scolarisation.

    Le troisième pose un regard critique sur les expériences d'intégration en cours.

    Le quatrième rappelle les enjeux sous-jacents à la scolarisation de ces élèves et enfin, le cinquième identifie les voies d'action à privilégier.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Education, Politique, Etude critique, Donnée statistique, Enfant, Handicap, Homme, Québec

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Education, Policy, Critical study, Statistical data, Child, Handicap, Human, Quebec

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR QUEBEC (9)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.