logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Approche dynamique du trouble neuro-comportemental des traumatisés crâniens sévères.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Dynamic approach of the neuro-behavioural disorder in severe traumatic brain injury.

    Les troubles du comportement apparaissent à la convergence de plusieurs éléments : les lésions traumatiques et leur traduction neuropsychologique, le vécu de l'accident et ses conséquences avec tous les aléas de son élaboration dans le temps et dans l'appareil psychique, la perte des marges de manoeuvre sociales et personnelles antérieures qui permettaient au sujet de « faire avec » sa psychopathologie.

    L'éclairage psychopathologique est indispensable pour la compréhension des troubles et leur prise en charge.

    Mots-clés Pascal : Encéphale, Traumatisme, Trouble comportement social, Neurologie, Psychologie, Santé mentale, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Brain (vertebrata), Trauma, Social behavior disorder, Neurology, Psychology, Mental health, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.