logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Traumatisés crâniens.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Traumatic brain injury.

    Le pronostic vital et fonctionnel des traumatismes crânioencéphaliques graves s'est amélioré grâce à une meilleure prise en charge à la phase aiguë ; aussi de nouvelles préoccupations ont surgi, mobilisant les intérêts autour de « la personne » du traumatisé crânien.

    Pour aboutir à la réinsertion socio-familiale des traumatisés crâniens, il est essentiel de prendre en considération des caractéristiques propres à chacun.

    Aussi les troubles semblent maintenant ne plus être rééduqués isolément pour eux-mêmes, mais dans une optique définie ayant pour but d'améliorer la qualité de vie et rendre possible la réinsertion.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Handicap, Homme, Encéphale, Traumatisme, Intégration sociale, Trouble articulation parole, Trouble langage, Rééducation, Communication orale, Psychologie, Ethique, Acquis, Qualité vie

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Handicap, Human, Brain (vertebrata), Trauma, Social integration, Speech articulation disorder, Language disorder, Reeducation, Oral communication, Psychology, Ethics, Acquired, Quality of life

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.