logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. "Quelle formation pour les professionnels de l'insertion des personnes handicapées ?" : Carrefour d'expériences et de réflexions, 1996, compte-rendu.

    Ouvrage - En français

    Traduction en anglais : What training for the professionals of disabled people integration ?

    Les professionnels de l'insertion sociale des personnes handicapées peuvent être originaire de la culture sociale ou de la culture d'entreprise.

    Ce Carrefour a pris acte de l'absence d'une formation initiale de référence et n'a pas souhaité la création d'une formation initiale spécifique pour ces professionnels.

    C'est en appui sur la formation continue que les solutions sont cherchées.

    Par contre, l'implication du plus grand nombre doit s'appuyer sur les compétences de personnes formées spécifiquement à la « nécessaire collaboration entre l'entreprise et les organismes spécialisés ».

    Mots-clés Pascal : Formation professionnelle, Intégration sociale, Milieu professionnel, Travailleur social, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational training, Social integration, Occupational environment, Social worker, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR 1997 (3)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.