logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Cost-sharing and pharmaceutical utilisation in Russia : evidence from a household survey.

    Fascicule - En anglais

    Fulltext.

    Traduction en français : Partage des frais et consommation pharmaceutique en Russie : résultats d'une enquête auprès des ménages.

    La Russie tente à travers ses réformes de protéger l'industrie pharmaceutique locale et d'introduire une forme de co-paiement entre le consommateur et le gouvernement.

    Devant le manque de données permettant de connaître la consommation pharmaceutique actuelle et la part que paie les ménage, une enquête a été menée en 1996 auprès de 4000 ménages.

    Les résultats sont utilisés dans des modèles séparés de consommation pharmaceutique et de niveau de dépenses des ménages.

    Ces données permettent d'évaluer l'élasticité prix-revenu et peuvent être utilisées par calculer l'impact de différents niveaux de prise en charge.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Médicament, Dépense, Revenu individuel, Prix, Demande, Enquête, Résultat, Modèle, Bilan, Russie

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Drug, Expenditure, Personal income, Price, Demand, Survey, Result, Models, Balance, Russia

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 14481

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.