logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Under-the counter payments for health care : evidence from Bulgaria.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Paiements occultés dans le système de santé : démonstration de la Bulgarie.

    Dans le contexte de difficultés économiques et de demande croissante de soins, le budget de la santé bulgare doit faire face à des difficultés grandissantes.

    Devant cette situation, de nombreuses anecdotes montrent que la population paie de plus en plus les soins de manière informelle.

    Une petite enquête a été menée en 1994 afin d'évaluer ce phénomène et comment celui-ci varie selon des variables sociodémographiques.

    Elle avait aussi pour but de sonder la population sur leur volonté de payer des tarifs légaux et de connaître leurs préférences parmi diverses méthodes de paiement des soins et de couverture maladie, puis d'évaluer combien sont-ils prêt à dépense pour leur santé en relation avec leurs revenus.

    Mots-clés Pascal : Financement, Soin, Protection sociale, Assurance maladie, Attitude, Comportement, Age, Revenu individuel, Enquête, Résultat, Bulgarie

    Mots-clés Pascal anglais : Financing, Care, Welfare aids, Health insurance, Attitude, Behavior, Age, Personal income, Survey, Result, Bulgaria

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 14471

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.