logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Honoraires et séances de cardiologues.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    Cette étude est consacrée aux médecins cardiologues et s'inscrit dans une perspective nouvelle, au moins à deux points de vue : - d'une part, les dépenses des ressortissants agricoles sont replacées dans le contexte interrégimes, ce qui a permis d'appréhender l'impact de l'offre et la part des recettes de cardiologie du régime agricole dans l'ensemble, d'autre part, l'approche de la dépense par type de séance, c'est-à-dire l'ensemble des actes effectués le même jour par un médecin concernant un patient, donne une vision plus précise de la dépense générée pour chaque recours au cardiologue.

    Elle donne des éléments d'analyse sur l'impact de la création de la nouvelle lettre-clé « Consultation spécifique de cardiologie ».

    Mots-clés Pascal : Démographie, Médecin, Cardiologie, Honoraires, Consultation, Hôpital, Secteur privé, Age, Donnée statistique, Dépense, Santé, France, Ambulatoire, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Demography, Physician, Cardiology, Fees, Consultation, Hospital, Private sector, Age, Statistical data, Expenditure, Health, France, Ambulatory, Care

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 14466

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.