logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Quantitative methods in research on complementary and alternative medicine : a methodological manifesto.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Méthodes quantitatives dans la recherche sur la médecine complémentaire et alternative : un manifeste méthodologique.

    Cet article fait part des résultats du Groupe de travail sur les méthodes quantitatives de la Conférence du NIH (National Institutes of Health) sur la recherche dans le domaine de la médecine complémentaire et alternative, qui a eu lieu le 26-28 avril 1995 à Bethesda, Maryland.

    Ce groupe avait pour but d'identifier les modèles d'études et les méthodes d'analyse des données qui peuvent être appliquées à la recherche empirique de ce domaine.

    Mots-clés Pascal : Médecine parallèle, Recherche, Efficacité, Méthodologie, Statistique, Evaluation, Recommandation

    Mots-clés Pascal anglais : Alternative medicine, Research, Efficiency, Methodology, Statistics, Evaluation, Recommendation

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 14437

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.