logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'inondation à Nîmes, 3 octobre 1988, quartier Richelieu. Mode de vie et qualité de vie.

    Article - En français

    Quand elles sont aggravées par les circonstances artificielles, comme l'urbanisme sans scrupule dans le cas de l'inondation de Nîmes, les catastrophes dites naturelles obligent à réfléchir : projet pour l'avenir et mémoire du passé.

    Les administrateurs et corps de métier intéressés à la construction des villes ont de la peine à inscrire le coût de la prévention, la prise en compte de la peur et de la volonté des personnes à retrouver leur cadre de vie habituel dans leurs programmes de réhabilitation.

    Mots-clés Pascal : Ville, Logement habitation, Urbanisme, Cataclysme, Prévention, Risque, Qualité vie, Amélioration habitat, Gard

    Mots-clés Pascal anglais : Town, Housing, Town planning, Natural disaster, Prevention, Risk, Quality of life, Housing improvement, Gard

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 15522

    Code Inist : 002B30A. Création : 24/03/1998.