logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Staphilococcus Aureus résistants à la méticilline et utilisation des antibiotiques.

    Article - En français

    Cet article, basée sur une revue de la bibliographie existante, présente des éléments de réflexion sur les staphylococcus aureus résistants à la méticilline (SARM) et l'utilisation des antibiotiques.

    Même si le problème du contrôle des SARM se pose au niveau mondial, il existe néammoins une disparité des taux de prévalence entre pays.

    Cette différence se retrouve entre hôpitaux d'un même pays et entre unités d'un même hôpital.

    On constate ainsi que les pays européens alliant un contrôle de l'utilisation des antibiotiques à des mesures d'hygiène hospitalière effectives sont peu touchés par les SARM.

    Mots-clés Pascal : Staphylococcie, Médicament, Sensibilité résistance, Infection nosocomiale, Antibiotique, Hygiène, Hôpital

    Mots-clés Pascal anglais : Staphylococcal infection, Drug, Sensitivity resistance, Nosocomial infection, Antibiotic, Hygiene, Hospital

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.