logo BDSP

Base documentaire


  1. Formation, motivation et pédagogie : stratégie pour un service.

    Article - En français

    La formation, qu'elle soit initiale ou continue, est globalement considérée comme un moyen d'évolution des compétences.

    L'auteur pose un certain nombre de questions : qu'entend-on par formation ?

    Quelle importance la motivation a-t-elle dans le désir de formation ?

    Quelle place occupe le cadre dans le management des formations souhaitées par les agents ?

    En quoi peut-il maintenir la motivation ?

    Quel est l'intérêt stratégique de la formation dans un service hospitalier ?

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Formation permanente, Motivation, Cadre entreprise, Infirmier, Rôle professionnel, Pédagogie, Stratégie, Formation, Personnel sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Continuing education, Motivation, Manager, Nurse, Occupational role, Pedagogy, Strategy, Formation, Health staff

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.