logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Formation, motivation et pédagogie : stratégie pour un service.

    Article - En français

    La formation, qu'elle soit initiale ou continue, est globalement considérée comme un moyen d'évolution des compétences.

    L'auteur pose un certain nombre de questions : qu'entend-on par formation ?

    Quelle importance la motivation a-t-elle dans le désir de formation ?

    Quelle place occupe le cadre dans le management des formations souhaitées par les agents ?

    En quoi peut-il maintenir la motivation ?

    Quel est l'intérêt stratégique de la formation dans un service hospitalier ?

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Formation permanente, Motivation, Cadre entreprise, Infirmier, Rôle professionnel, Pédagogie, Stratégie, Formation, Personnel sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Continuing education, Motivation, Manager, Nurse, Occupational role, Pedagogy, Strategy, Formation, Health staff

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.