logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Endoprothèses biliaires.

    Article - En français

    Dans les conditions actuelles, et jusqu'au 14 juin 1998, les dispositifs implantables font partie de la classe II b. Le marquage CE repose sur des documents à la charge de l'industrie qui présente une certification de qualité, ou une déclaration de conformité, liée à l'assurance qualité de la production et du produit.

    Dans le système complexe de l'assurance qualité, un certain nombre d'éléments sont incomplets : l'évaluation clinique et l'analyse des risques.

    C'est le rôle actuel de la matériovigilance, de conduire à une meilleure sécurisation des patients et des utilisateurs.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Radiologie, Prothèse, Endoscopie, Abdomen pathologie, Chirurgie, Médecine, Technologie, Complication, Prescription, Norme, Vésicule biliaire, Cathétérisme, Exploration, Communauté européenne

    Mots-clés Pascal anglais : Radiology, Prosthesis, Endoscopy, Abdominal disease, Surgery, Medicine, Technology, Complication, Prescription, Standards, Gallbladder, Catheterization, Exploration, European community

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.