logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Managing vancomycin-resistant enterococci : a winning team approach.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Lutter contre la prolifération d'entérocoques résistants à la vancomycine : un succès d'équipe.

    La prolifération, en 1995, d'entérocoques résistants à l'ampicilline et à la vancomycine (ERV) au Centre médical de l'Université McMaster a donné lieu à l'établissement de lignes directrices pour lutter contre les ERV.

    Un protocole a été élaboré sur la base des recommandations du Comité consultatif américain en matière de contrôle des infections hospitalières.

    Ce protocole fait l'objet d'une description à travers ses différentes étapes et ses diverses implications, particulièrement pour ce qui concerne la formation des différents membres du personnel impliqués.

    Mots-clés Pascal : Antibiotique, Infection nosocomiale, Formation, Médicament, Sensibilité résistance, Canada, Travail équipe

    Mots-clés Pascal anglais : Antibiotic, Nosocomial infection, Formation, Drug, Sensitivity resistance, Canada, Team work

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 24/03/1998.