logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Réforme hospitalière (suite) : Evaluation et accréditation, contractualisation, formation continue... : Autour de l'accréditation.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Hospital reform. Evaluation and accreditation, contractualization, continuing training : Upon the accreditation.

    Mise en perspective de l'ordonnance d'avril 1996 et de ses principaux textes d'application.

    Ceux-ci définissent des objectifs ambitieux, notamment dans les registres de la qualité des soins, de la sécurité des patients, de la formation médicale continue des praticiens.

    Mais ils se présentent selon des procédures complexes - contractualisation interne, accréditation - où trouveront difficilement place autoévaluation, motivation et confiance des professionnels.

    De plus, leur inscription dans un projet de réduction des dépenses de santé les rend suspects a priori.

    Mots-clés Pascal : Politique, Hôpital, Législation, France, Europe, Qualité, Soin, Homme, Réforme, Formation médicale continue, Agence nationale d'évaluation et d'accréditation en santé, Contractualisation, Accréditation

    Mots-clés Pascal anglais : Policy, Hospital, Legislation, France, Europe, Quality, Care, Human, Accreditation

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0534037

    Code Inist : 002B18H05B. Création : 13/02/1998.