logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Un langage anti-tabac accessible aux jeunes

    Article - En français

    Des sommes considérables sont investies dans une publicité conçue avec beaucoup de savoir-faire pour inciter la jeunesse à fumer: En Nouvelle-Zélande, un groupe de gens préoccupés par les méfaits du tabagisme et conscients qu'il est plus facilede faire de la prévention que de guérir a décidé de dire la vérité aux jeunes d'une manière qui leur soit accessible.

    Ils se sont servis de saynètes, de la danse, de la musique pour faire passer des messages aptes à frapper l'imagination sur les effets positifs de l'abstinence tabagique sur l'attrait sexuel, les performances sportives ou l'état de la peau et sur d'autres questions qui intéressent vivement les jeunes.

    Mots-clés Pascal : Publicité, Tabagisme, Prévention, Nouvelle Zélande, Jeunesse

    Mots-clés Pascal anglais : Advertising, Tobacco smoking, Prevention, New Zealand, Youth

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : CIE

    Code Inist : RESH. Création : 199406.