logo BDSP

Base documentaire


  1. La fécondité aux Pays-Bas, évolution récente (1986-1994) et disparités internes à l'échelle des provinces et des communes.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Fertility rates during the recent past in the Netherlands.

    L'évolution récente de la fécondité aux Pays-Bas se fait sous la forme d'un retard généralisé des maternités dans le cycle de vie des mères alors que l'indicateur conjoncturel varie assez peu.

    L'étude aux différentes échelles montre des disparités régionales assez importantes avec une diagonale de relative forte fécondité dans les zones rurales et périurbaines allant de la Zélande à la Frise alors que la fécondité est au plus bas dans les villes de taille moyenne.

    Ces disparités régionales sont assez complexes à expliquer mais semblent se traduire par un double phénomène : une individualisation croissante des comportements féconditaires qui se traduit différentiellement selon les régions néerlandaises.

    Mots-clés Pascal : Fécondité, Pays Bas, Europe, Femelle, Homme, Répartition géographique, Evolution, Disparité, Epidémiologie

    Mots-clés Pascal anglais : Fecundity, Netherlands, Europe, Female, Human, Geographic distribution, Evolution, Disparity, Epidemiology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0528468

    Code Inist : 002B30A01A2. Création : 13/02/1998.