logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Buying research.

    Article - En anglais

    Des doutes ont été soulevés dans la presse populaire au sujet de la crédibilité et du caractère souhaitable de la recherche sur l'alcool financée par les fabricants eux-mêmes.

    Dans cet article, l'auteur souligne qu'il existe peu de travaux empiriques indépendants concernant les effets du parrainage commercial sur le sujet et les résultats de la recherche.

    Il propose d'approfondir la recherche dans ce domaine afin d'écarter les menaces de pratiques financières non désirées.

    Il suggère enfin de dessiner les lignes directrices et les règles de conduite similaires à celles qui sont notamment développées pour la recherche pharmacologique, un domaine fortement dépendant du parrainage de l'industrie commerciale.

    Mots-clés Pascal : Recherche scientifique, Boisson alcoolisée, Ethanol, Toxicité, Financement, Industrie boisson, Ethique, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Scientific research, Alcoholic beverage, Ethanol, Toxicity, Financing, Beverage industry, Ethics, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0521041

    Code Inist : 002B30A09. Création : 13/02/1998.