logo BDSP

Base documentaire


  1. Influencing physician response to prenatal substance exposure through state legislation and work-place policies.

    Article - En anglais

    Peu de travaux de recherche ont été consacrés aux moyens d'encourager la réponse médicale à l'exposition prénatale à certains produits.

    Les auteurs rapportent les résultats initiaux d'une étude examinant l'impact sur la réponse médicale des lois publiques et des interventions sur le lieu de travail en associant les analyses légales et les données d'une enquête médicale nationale.

    Les résultats indiquent que le message disant que les lois et les politiques existent n'atteint habituellement pas les médecins.

    Cependant, lorsque le message arrive tout de même, certains comportements des médecins sont influencés.

    En particulier, les médecins des états ayant des politiques plus claires et des attentes comportementales sont davantage susceptibles, et ce de manière significative, de savoir et de comprendre la loi comparés aux médecins des autres états.

    De plus, le fait de croire qu'il existe un protocole sur le lieu de travail concernant l'exposition prénatale à des substances, est associé à la chance significativement accrue d'obtenir une réponse active dans les illustrations représentant l'exposition prénatale à des produits.

    Ces résultats suggèrent qu'agir au niveau de la règlementation et de la législation publiques peut augmenter la réponse médicale à l'exposition prénatale à des substances toxiques, mais que la réponse dépend de la nature de la politique et des efforts pour la promouvoir.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Substance toxicomanogène, Mère, Exposition, Prénatal, Facteur risque, Dépistage, Influence, Législation, Médecin, Personnel sanitaire, Réglementation, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Drug of abuse, Mother, Exposure, Prenatal, Risk factor, Medical screening, Influence, Legislation, Physician, Health staff, Regulation, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0520696

    Code Inist : 002B03D. Création : 13/02/1998.