logo BDSP

Base documentaire


  1. Ethics of alcohol policy in a saturated society.

    Article - En anglais

    Dans le contexte des affaires sociales, la politique de prévention sur l'alcool semble aujourd'hui une préoccupation marginale et qui fait peur.

    La sécurité sociale, les services publics, l'éducation, l'infrastructure, l'agriculture et la défense sont des activités de l'état qui l'emportent de beaucoup sur la politique concernant l'alcool par le nombre de personnes touchées, par l'importance de cette influence dans leur vie, et par conséquent aussi par l'attention politique qu'ils attirent.

    Cependant, l'alcool reste un problème public même dans les états les plus avancés sur le plan du bien-être social.

    L'alcool est une question qui implique un risque pour le consommateur, pour l'environnement social du buveur et pour la société toute entière.

    La prévention apparaît comme la réponse de société évidente et raisonnable, et il existe des connaissances scientifiques abondantes sur lesquelles on peut se baser.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Boisson alcoolisée, Facteur risque, Politique sanitaire, Prévention, Environnement social, Ethique, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Alcoholic beverage, Risk factor, Health policy, Prevention, Social environment, Ethics, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0520695

    Code Inist : 002B18H05A. Création : 13/02/1998.