logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Medical technology and developing countries: the case of Brazil

    Article - En anglais

    Traduction en français : Technologie médicale et pays en développement: le cas du Brésil

    Exposé de la nécessité pour les Pays en voie de Développement de produire des technologies médicales appropriées, et de l'exemple à suivre dans cette voie de l'action du Brésil depuis 1985: Les transferts de technologie médicale des pays développés sont coûteux et ne répondent pas aux besoins.

    Les problèmes et l'expérience du Brésil dans la construction d'un système de santé national et d'une industrie médicale.

    Le rôle que peuvent jouer des programmes d'aide des pays occidentaux et de l'OMS.

    Mots-clés Pascal : Technologie, Transfert technologie, Système santé, Coopération internationale, 1985, Pays en développement, Brésil

    Mots-clés Pascal anglais : Technology, Technology transfert, Health system, International cooperation, Developing countries, Brasil, WHO

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : LEST

    Code Inist : RESH. Création : 199406.