logo BDSP

Base documentaire


  1. La psychopathologie sociale : bilan des recherches françaises.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Social psychopathology : A review of French researches.

    Le mouvement associatif joue un rôle très important dans le déroulement de la recherche française en psychopathologie sociale.

    L'Association Française de Psychiatrie et de Psychologie Sociales a pour but d'informer et de coordonner des expériences et des recherches.

    Elle publie régulièrement des ouvrages collectifs et organise des colloques et congrès qui font la synthèse des actions en cours.

    Sur le terrain, de très nombreuses associations (la Croix-Marine, en particulier) mènent des actions de prévention et de réinsertion en faveur des personnes qui sont menacées d'exclusion.

    Enfin, la Ligue Française d'Hygiène Mentale axe ses activités sur les problèmes liés au chômage, à l'immigration, à la maltraitance et aux particularités de l'écosystème urbain.

    Mots-clés Pascal : Psychiatrie sociale, Psychopathologie, Recherche scientifique, France, Europe, Prévention, Réadaptation sociale, Association professionnelle, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Social psychiatry, Psychopathology, Scientific research, France, Europe, Prevention, Social rehabilitation, Professional association, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0509222

    Code Inist : 002B18H03. Création : 13/02/1998.