logo BDSP

Base documentaire


  1. Indicateurs de suivi de dispositifs - De l'Industrie vers le Biomédical ".

    Thèse/mémoire - En français

    La communication d'informations d'ordre technique voire organisationnelle, s'inscrit complètement dans une démarche d'amélioration de l'efficacité d'un Service Biomédical et vient de ce fait, renforcer la démarche Qualité.

    Pour la profession des ingénieurs biomédicaux, cette base nationale serait un outil d'aide : à la maintenance, à la décision d'achat, et indirectement, à la gestion de la sécurité, et indirectement, à la gestion de la sécurité et de la fiabilité.

    Pour évaluer la faisabilité et concevoir un tel système d'informations, nous sommes partis de l'expérience industrielle.

    Tout à fait sensibilisés aux problèmes de la qualité et de l'efficacité, les dirigeants et professionnels de la maintenance sont confrontés au suivi des dispositifs de production...

    La première partie du rapport introduit un certain nombre de définitions et de généralités, regroupées au niveau du premier chapitre, de l'approche et traite au niveau du deuxième chapitre, de l'approche industrielle.

    La deuxième phase de ce travail se consacrera à la problématique énoncée.

    Sur la base de besoins issus du milieu biomédical, elle apportera une réponse en s'appuyant sur les différentes expériences rencontrées et en adaptant les démarches recensées...

    Le premier chapitre consacré exclusivement à l'élaboration des indicateurs à intégrer à la base nationale, le second s'intéressera aux spécifications du système complet, et fournira des solutions informatiques et techniques pour la réalisation.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : France, Hôpital, Biologie, Industrie, Maintenance, Entreprise, Performance, Sous traitance

    Mots-clés Pascal anglais : France, Hospital, Biology, Industry, Maintenance, Firm, Performance, Subcontracting

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OZ97/0001

    Code Inist : 002B30A04. Création : 13/02/1998.