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Base documentaire


  1. L'accueil : un pas vers l'intégration.

    Thèse/mémoire - En français

    La qualité de l'accueil et des soins dispensés au patient est intimement liée à la qualité de l'accueil réservée au personnel du service infirmier par l'ensemble des acteurs de la structure hospitalière.

    Cet accueil est un élément clef permettant d'engager dans une dynamique d'intégration le nouvel embauché se retrouvant face à des changements et des attentes.

    Une politique d'accueil institutionnel concernant l'ensemble des nouveaux embauchés doit être réfléchie et mise en place à l'initiative de l'ensemble de la direction.

    L'accueil du nouvel agent peut se décliner : * en un accueil institutionnel se traduisant par des journées d'accueil et un livret d'accueil, * en un accueil individualisé au sein même du service de soins infirmiers pour lequel l'infirmier général doit s'engager.

    De plus, la mise en place de cette politique d'accueil doit être évaluée à différents niveaux.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : France, Hôpital, Secteur public, Intégration sociale, Milieu professionnel, Recrutement personnel, Consultation, Service santé

    Mots-clés Pascal anglais : France, Hospital, Public sector, Social integration, Occupational environment, Staff recruitment, Consultation, Health service

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OG97/0101

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 13/02/1998.