logo BDSP

Base documentaire


  1. Valoriser le travail des soignants auprès des personnes âgées : une démarche qualité pour la structure, un défi pour l'infirmière générale.

    Thèse/mémoire - En français

    L'évolution démographique nous oblige à envisager différemment la prise en charge des personnes âgées et à considérer autrement les soignants qui s'en occupent.

    Comment privilégier le soin à la personne âgées et le travail des soignants, tout en introduisant une démarche de qualité pour la structure hospitalière ?

    Trois axes majeurs seront développés pour apporter une évolution et un changement dans ces secteurs de gériatrie : l'organisation des soins, la gestion des emplois et des compétences, et la formation.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : France, Hôpital, Secteur public, Vieillard, Gériatrie, Gestion prévisionnelle, Formation, Motivation, Infirmier, Nursing, Organisation, Soin, Gestion personnel, Personnel sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : France, Hospital, Public sector, Elderly, Geriatrics, Forecasting management, Formation, Motivation, Nurse, Nursing, Organization, Care, Staff management, Health staff

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OG97/0077

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 13/02/1998.