logo BDSP

Base documentaire


  1. HIV risk profile of drug-using women who have sex with women in 19 United States cities.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Le profil du risque d'infection au VIH des femmes usagers de drogue ayant des relations sexuelles avec d'autres femmes dans 19 villes des Etats-Unis.

    Etude sur un grand nombre de cas.

    L'objectif de cette étude était d'analyser les risques de contamination au VIH des femmes usagers de drogue par voie intraveineuse (UDVIs) et des usagers de crack cocaïne (UCC) qui ont des rapports sexuels avec d'autres femmes.

    Les femmes UDVI et les UCC (N=3856) ont été recrutées dans la rue de 19 villes des Etats-Unis entre 1992 et 1994.

    Pour cette étude, les auteurs ont analysé les données de 231 femmes qui ont fait part d'une relation sexuelle avec une partenaire dans les 30 jours avant l'interview.

    Les résultats de cette étude soulignent qu'il existe une très forte prévalence des comportements à risque sexuels et liés à l'utilisation de drogue parmi les femmes qui ont des rapports sexuels avec d'autres femmes et usagers de drogue.

    Il existe un besoin d'études épidémiologiques spécifiquement engagées pour étudier les comportements à risque de ces femmes.

    Les activités de réduction des risques ont besoin de se concentrer sur les risques liés à l'injection, ainsi que sur les risques sexuels, parmi ces femmes.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Homosexualité, Femme, Virus immunodéficience humaine, Epidémiologie, Enquête, Milieu urbain, Sexualité, Prise risque, Injection

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Homosexuality, Woman, Human immunodeficiency virus, Epidemiology, Survey, Urban environment, Sexuality, Risk taking, Injection

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 18719

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.