logo BDSP

Base documentaire


  1. HIV, Aids and drug abuse at the international sector.

    Article - En anglais

    Traduction en français : VIH, SIDA et toxicomanie au niveau international.

    Etude sur un grand nombre de cas.

    L'infection au VIH continue de croître, an particulier en Afrique subsaharienne, région la plus touchée au monde, le mode principal de transmission étant depuis le début le contact hétérosexuel.

    En Asie, où l'épidémie est plus récente, les modes de transmissions prédominants sont les relations hétérosexuelles et le partage de seringues.

    L'infection semble se répandre rapidement chez les UDIs dans le Triangle d'Or.

    En Amérique Latine et aux Caraïbes, la contamination hétérosexuelle augmente.

    En Amérique du Nord et en Europe Centrale, la transmission est plus fréquente par relations homosexuelles, relations entre mâles bisexuels et leurs partenaires et entre UDIs et leurs partenaires.

    Aux Etats-Unis, l'infection à VIH est de plus en plus une maladie de pauvreté, les taux élevés se retrouvant dans les minorités.

    Dans certains pays de l'Europe de l'Ouest, l'infection se stabilise grâce à la politique de réduction des risques, en particulier chez les UDIs.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Facteur risque, Contamination, Epidémiologie, Géographie, SIDA

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Risk factor, Contamination, Epidemiology, Geography, AIDS

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 18409

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.