logo BDSP

Base documentaire


  1. Establishing an HIV/aids intervention program for street drug users in a developing nation.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Etablissement d'un programme d'intervention VIH/SIDA pour les usagers de drogue de rue dans un pays en voie de développement.

    Etude sur un grand nombre de cas.

    Les objectifs du projet PROVIVA sont d'établir un système de contrôle et de surveillance communautaire du VIH/SIDA à Rio de Janeiro et de développer, mettre en application et évaluer un programme de prévention et d'intervention du VIH/SIDA basé sur la communauté pour les consommateurs de cocaïne par voie intraveineuse et nasale, et les prostitués travestis mâles, dans les bidonvilles de Rio, les quartiers de prostitution et les autres quartiers où le taux de drogue est élevé.

    Un autre objectif est de développer un programme de prévention du VIH efficace sur le terrain qui pourrait être utilisé dans d'autres pays en voie de développement.

    Mener une recherche, à un niveau international et mettre en place un projet de prévention et de séroprévalence au niveau d'une communauté dans un pays en voie de développement, a posé une myriade de complications et d'obstacles de procédure et de logistique.

    Dans ce contexte, cet article passe en revue les besoins des projets en coopération avec le NIDA et étudie les problèmes soulevés par la mise en application de ce type de recherche dans un pays en voie de développement et envisage des solutions appropriées pour faire face à la survenue de ces difficultés.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Epidémiologie, Cocaïne, Prostitution, Prévention, Programme, Homme, Brésil, SIDA

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Epidemiology, Cocaine, Prostitution, Prevention, Program, Human, Brazil, AIDS

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 18401

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.